Mycose vaginale : tous les réflexes à avoir

 

La mycose vaginale est une affection qui touche de nombreuses femmes. Certaines femmes peuvent ne pas savoir qu’elles souffrent de cette maladie. C’est une maladie qui présente certains symptômes et qui peut être traité.

 

Pour plus de détails sur la maladie, je vous invite à lire cet article.

 

 

 

 

 

 

Mycose vaginale: ce que vous devez faire face à la maladie

 

 

 

La mycose vaginale est provoquée par des champignons. Elle est l’infection vaginale la plus courante. Il ne faut pas la confondre avec les IST (Infections sexuellement Transmissibles). Pour certaines raisons, une mycose vaginale peut très vite survenir. Par exemple, l’excès de toilette intime, ou vous l’utilisation des savons non  appropriés sont des facteurs qui créent cette infection. En outre, le port de vêtements trop serrés, la grossesse ou la ménopause peuvent favoriser l’apparition d’une mycose vaginale.

 

Pour éviter cette infection, il faut éviter de faire une toilette intime à l’excès. Privilégiez également les savons ayant un PH alcalin doux. La toilette peut se faire avec de l’eau claire. Pour finir, rincez-vous bien séchez-vous bien après avoir fait la toilette.