Pourquoi le vin primeur est-il encore un bon investissement ?

Comme pour beaucoup de personnes, réaliser des bénéfices peut vous convaincre de vous tourner vers des domaines précis afin de vous faire profiter de gains conséquents. Ainsi il peut s’avérer que vous puissiez obtenir ces profits dans le domaine viticole. En effet depuis de nombreuses années les vins sont un produit parfait qui peuvent voir leur valeur augmenter avec le temps. C’est pourquoi il pourrait être pertinent que vous investissiez dans ce secteur d’activité. C’est la raison pour laquelle nous allons vous présenter au sein des parties suivantes les différentes raisons qui pourraient vous pousser à injecter votre argent dans les vins primeurs.

Comment faire pour savoir si le vin primeur est il encore un bon investissement pour obtenir des gains financiers ?

En effet comme nous vous l’avons informé au sein de l’introduction, il existe de nombreux domaines dans lesquels il apparait pertinent d’investir. L’un d’entre eux est celui du vin. En effet le domaine viticole assure de grands bénéfices du fait que les vins se bonifient avec le temps comme le dit si bien l’adage. Ainsi, il s’agit d’un investissement contenant peu de risque étant donné cette caractéristique. La France reste le pays du vin où sont produites les bouteilles les plus prestigieuses du monde. Ainsi il s’agit d’un avantage précieux car vous pouvez ainsi investir à domicile et voir de près où se dirige votre argent.

Le marché du vin est de manière générale avantageux pour les personnes qui décident d’investir dans ce domaine. Cependant il se peut que ce dernier varie à la baisse à certains moments. Toutefois cela ne doit pas suffire à vous faire paniquer. En effet le marché viticole est en grande partie à la hause du fait de la conservation de la qualité des vins avec le temps. Ainsi la fluctuation de ce marché est bien moins importante que les marchés financiers par exemple, où il peut y avoir une volatilité très prononcée à certains moments. Une situation que vous ne pourrez pas connaître avec le marché viticole.

De surcroît il existe également d’autres atouts dans le fait d’investir dans des vins primeurs. En effet dans un premier temps, cette démarche va vous offrir la possibilité de pouvoir acquérir des vins très prisés par tous les experts viticoles. Ainsi étant donné que la valeur de ces bouteilles est extrêmement élevée, et ce se justifiant d’un point de vue qualitatif mais aussi en ce qui concerne la symbolique de la bouteille en question, vous avez de plus l’opportunité de revendre ces bouteilles à un montant encore plus grand aux enchères quelques années plus tard. Cette technique va ainsi vous permettre de réaliser des bénéfices juteux grâce aux marges que vous allez pouvoir faire sur le prix de ces bouteilles.

Autant d’éléments qui peuvent vous convaincre de vous lancer dans l’investissement auprès des vins primeurs, ou bien de vous conforter dans votre démarche et de poursuivre vos investissements dans une filière des plus lucratives.

Investir dans un vin de Bordeaux primeur, la bonne idée

Le vin de Bordeaux est une source sûre en matière de dégustation, de conservation et de niveau qualitatif. De nombreux millésimes sont en passe de devenir de grands crus, ce qui en fait un investissement assez certain. Cependant, n’investissez pas n’importe comment, auprès de n’importe quel caviste. Voici ce que vous devez savoir pour bien investir dans le vin auprès d’un primeur.

Un investissement sur le long terme

En investissant dans le vin, sachez que vous ne pourrez pas être rentable en quelques jours. Il va falloir être très patient puisque les bouteilles ne prendront de la valeur qu’avec le temps. Chez cavissima.com, par exemple, on vous propose des bouteilles de 2017, 2018 ou 2019, qu’il faudra garder en cave plusieurs années pour les rentabiliser. Il faut donc prendre soin d’opter pour des vins d’investissement si vous désirez les garder en cave et les revendre.

Comme tout le monde ne dispose pas d’une cave à vin chez lui, un service comme cavissima propose de garder dans leur cave les vins que vous achetez. Vous pouvez, de ce fait, les vendre directement depuis la plateforme, en les faisant livrer chez les personnes de votre choix. Vous aurez juste à payer les frais de stockage.

Demandez conseils auprès des spécialistes

Même si vous vous connaissez un peu en vins de Bordeaux primeur, il est indispensable de demander l’avis d’un expert de vin d’investissement. Sans l’avis d’un pro, vous pourriez faire un mauvais investissement. Il pourra également vous expliquer, comme c’est le cas sur ce site internet, quand et comment faire pour obtenir une jolie plus-value sur les bouteilles. Il faut tout de même noter que vous ne pourrez pas être riche après avoir investi dans le vin. Il s’agit plutôt d’un investissement de plaisir.

Ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier

Pour s’assurer une rentabilité, il est fortement conseillé de choisir plusieurs grands crus. En effet, si un cépage perd de la valeur, vous pourrez tout de même, vous y retrouver. Pour cela, vous avez la possibilité d’ouvrir une cave et de la remplir des vins de votre choix. Sachez également qu’il est conseillé de n’investir que sur le vin rouge Bordelais. Si vous désirez investir dans du vin blanc, hormis le Sauternes, il sera plutôt conseillé de miser sur un Bourgogne, qui sont de grands crus, plus sûr à conserver. Les vins de Bourgogne sont d’ailleurs les vins les plus chers au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.