La location d’un bien : le dossier locatif

Comme vous devez très certainement le savoir, il est nécessaire de constituer un dossier locatif pour louer un appartement.

La location d’un bien : le dossier locatif

Et vous devez le préparer, dès que vous avez pris la décision de louer un bien sur www.location-particulier.pro. Dans mon article du jour, je vous propose de découvrir quels sont les documents qu’il faut réunir, pour avoir la chance de pouvoir louer une maison ou un appartement.

Les différents documents qui doivent se trouver dans votre dossier locatif

Dans un premier temps, vous devez faire une photocopie recto verso de votre carte d’identité. Ensuite, il faut réunir vos dernières quittances de loyer, votre déclaration d’impôt, mais également vos fiches de paye et votre contrat de travail. Ensuite, un RIB sera apprécié. Attention : si vous n’êtes pas en mesure de vous acquitter seul de votre loyer, et que vous avez de ce fait un garant, c’est alors lui qui doit réunir tous les papiers du dossier locatif.

Ce dossier est à emporter à chaque visite, et il vous permettra ainsi d’être très réactif, si vous trouvez l’appartement de vos rêves. Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage pour vous loger rapidement.