Comment supprimer historique sur tablette ?

Que ce soit une tablette Samsung ou Apple, voire d’une autre marque, vous devez supprimer l’historique de navigation par exemple. Ce dernier peut provoquer des ralentissements surtout pour des navigateurs comme Safari ou encore Firefox, voire Chrome. Il est judicieux de vous rendre dans les paramètres de ce navigateur et vous aurez une zone dédiée. Contrairement aux idées reçues, il est impératif de s’occuper du stockage et des traces laissées lors de la navigation sur le web. Ces fichiers peuvent encombrer votre tablette et elle perdra rapidement de ses performances, ce qui sera clairement nuisible pour l’utilisation.

Quelques astuces pour optimiser les performances

Depuis quelques jours, votre tablette Samsung ne semble plus être aussi rapide et sympathique à utiliser. Il y a de grandes chances pour que le système soit totalement encombré par des fichiers laissés par vos traces et vos différentes recherches. Il est important de préciser que ces conseils sont aussi valables pour les ordinateurs. Vous avez donc rendez-vous dans les paramètres de votre navigateur, il y a souvent trois petits points en haut à droite ou une zone « fichier ». Vous cliquez et vous cherchez l’historique. Il est nécessaire de le supprimer depuis le début de l’utilisation de votre tablette.

Cela permettra de supprimer tous les cookies qui sont des fichiers qui laissent des traces sur le web. C’est grâce à eux que les sites peuvent vous proposer des publicités ciblées par exemple. Vous devez aussi éviter de mémoriser les mots de passe ainsi que les coordonnées postales. Lorsque ce ménage a été réalisé, pensez à faire un petit tour dans toutes les applications afin de supprimer celles que vous n’utilisez plus. Vous pourrez ainsi gagner de l’espace de stockage. Concentrez-vous aussi sur celles qui tournent en arrière-plan puisqu’elles sont souvent très gourmandes.

L’art de supprimer vos traces

Il faut savoir que vous avez des traces de votre navigation sur votre tablette, mais également sur le web. Que ce soit via les réseaux sociaux ou sur des sites spécialisés, votre identité peut être visible à maintes reprises. Si vous souhaitez préserver l’anonymat et même profiter d’une meilleure e-réputation pour votre carrière professionnelle, il peut être judicieux de supprimer fiche notamment celle de Google.

  • Lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise, vous devez être vigilant à la notoriété de votre structure et aux avis laissés par les clients.
  • Ils peuvent être négatifs et justifiés, mais des concurrents peuvent aussi vous nuire en laissant de faux commentaires.
  • Vous pouvez alors supprimer quelques informations sur Internet pour être certain que votre image sera à la hauteur de vos attentes.

Pour votre carrière professionnelle, vous devez aussi vous attarder sur l’image que vous véhiculez en tant que personne. C’est aussi pour cette raison qu’il faut souvent effacer quelques traces sur les réseaux comme Facebook ou encore Twitter, voire Instagram. Certains employeurs et des recruteurs peuvent se renseigner concernant votre profil, ce qui peut nuire à votre relation, et même à une future embauche. Vous savez désormais que le web peut clairement avoir une part d’ombre.