Comment maquiller son teint ?

Envie de savoir comment maquiller son teint ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations sur ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

Comment maquiller son teint ?

 

Un teint bien maquillé, c’est le secret d’un maquillage réussi et d’un visage éclatant. Choisir son fond de teint en fonction du hâle ! Pour une mise en beauté homogène, choisir une teinte qui se fond à la couleur de son décolleté et cou. Travailler dans une bonne lumière, plutôt froide que chaude, pour bien identifier toutes les petites faiblesses de la peau (rougeurs, duvets, tâches, cernes…) L’idéal : se placer face à la fenêtre à la lumière du jour (le nord de préférence !).

Appliquer son fond de teint au pinceau pour plus de transparence et à l’éponge pour une meilleure couvrance. Privilégier un anti cernes légèrement plus clair et l’appliquer dans un second temps. Pour un raccord parfait, le mélanger à une pointe de fond de teint + la couleur complémentaire du cerne avant de le déposer sur la peau. Côté blush, choisir un fard crème plutôt qu’un fard en poudre. L’intérêt : il se fond mieux dans le teint et évite l’effet plâtre. Puis, appliquer ce blush au doigt par tapotement pour un effet plus naturel. Fixer votre teint avec une poudre légère et transparente.