Comment créer un fond d’investissement ?

Je ne savais pas que je ne pouvais pas créer un fond d’investissement et c’est en surfant sur le net que j’ai découvert ça. Comment créer un fond d’investissement n’est pas bien compliqué mais il faut plusieurs conditions réunies. Ce n’est pas un particulier ordinaire qui peut savoir et qui peu apprendre comment créer un fond d’investissement car il faut être fortuné voi très fortuné ce qui n’est pas mon cas je vous rassure!

Il faut d’abord obtenir un agrément AMF, c’est une procédure longue qui peut durer deux ans voir plus et surtout coûteuse.

Il y a un club d’investisseurs.

Pour créer un fond d’investissement il ne faut pas être seul si c’est possible, ça débouche sur des réductions de dépenses, sur des investissements sur lesquels aucun particulier ne peut accéder et le plus simple c’est de créer un club d’investissement. Voilà comment créer un fond d’investissement mais ce n’est pas pour les petits portefeuilles.

Au lieu de créer un fond d’investissement vous pouvez également vous lancer dans le lancement d’une plateforme de crowdfunding immobilier qui est très tendance actuellement.

Pourquoi le crowdfunding immobilier est-il à la mode ?

Les plateformes de financement rencontrent un succès sans précédent dans divers domaines, car elles permettent de concrétiser rapidement des projets. C’est aussi le cas pour une plateforme de crowdfunding immobilier. Cette dernière propose un fonctionnement très intéressant :

  • Un porteur de projets décide de construire des maisons individuelles ou un immeuble.
  • Il a donc besoin d’un financement et il se tourne vers les internautes pour l’obtenir.
  • Les investisseurs utilisent leurs économies pour participer à ce projet.Fond
  • La rentabilité est intéressante et rapide puisque le remboursement intervient dans les deux ans avec un bénéfice.

Crowdfunding immobilier ou fonds d’investissement ?

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses ressources vous permettant de comprendre le fonctionnement d’un fonds d’investissement, mais celui-ci peut être assez complexe si vous ne maîtrisez pas pleinement toutes les conditions. Vous devez par exemple obtenir un agrément alors qu’une plateforme dédiée au crowdfunding immobilier est beaucoup plus simple. Les promoteurs immobiliers partagent leurs projets et les internautes peuvent investir comme ils le souhaitent. Ces derniers jouissent aussi d’un réel avantage puisque le remboursement est rapide. Ce fonctionnement est même beaucoup plus intéressant qu’un investissement locatif traditionnel qui engendre de nombreuses contraintes. De plus, avec le crowdfunding, tous les projets sont vérifiés et sélectionnés avec rigueur.