Comment choisir un onduleur ?

Envie de savoir comment choisir un ondulateur? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez certains conseils pratiques qui vous aideront à faire un bon choix.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment choisir un onduleur ?

 

Pour choisir son onduleur, il y a un certain nombre de paramètres qu’il faut considérer comme les caractéristiques de l’onduleur. Vous pouvez trouve sur internet de nombreux guide d’achats pour comprendre et faire le bon choix.

L’importance des onduleurs, c’est de prendre le relais en cas de coupure de l’alimentation électrique. Avant d’acheter votre onduleur, vous devez tenir compte de la puissance de la batterie. L’autonomie varie très fortement en fonction de la puissance de l’onduleur et des appareils qui y sont connectés. Pour un ordinateur de bureau avec une carte 3D puissante et un écran TFT de 22 pouces, il faut une puissance de 340 VA. On conseille alors un onduleur de l’ordre de 500 VA pour bénéficier de cinq à sept minutes d’autonomie. Il est conseillé d’acheter un onduleur de 20 à 30% plus puissant afin qu’il puisse suivre en cas de mise à niveau de l’ordinateur : Processeur plus puissant, plus de disque dur, voire second écran, etc.