Avec quoi porter un collier ras de cou noir ?

Entre contrainte de couleur, de style et de forme, l’assemblage d’une tenue peut être problématique s’il y a une pièce spécifique que vous souhaitez absolument porter. Voulez-vous faire de votre collier ras de cou noir la pièce maîtresse de votre look ? Vous devez prêter attention à chaque élément de votre combinaison ; l’habillement est la première chose sur laquelle vous serez jugée. Voici quelques astuces pour être au top dans votre tenue du jour.

La couleur et la matière : des détails subtils de votre look

Si le noir est considéré comme pouvant s’assembler à toutes les autres couleurs, un faux pas d’assemblage peut survenir si les matières sont incompatibles.

Si vous voulez sortir sous un ton chic, éviter les pièces fantaisistes. Les colliers trop volumineux sont aussi à écarter. Optez pour une matière noble du style soie ou dentelle. Les robes longues en soie sont très prisées lors des soirées chics : vous pouvez la choisir en noir avec une ceinture discrète en strass autour de la taille et une pochette en sequins. C’est l’idéal pour une cérémonie de mariage ou une soirée.

Aussi, vous pouvez choisir un pantalon de costume non moulant avec une chemise col mao de couleur grise. Quelle que soit la tenue, si les chaussures sont de matière lisse en cuir ou en daim, le ton chic sera bien maîtrisé. D’ailleurs, même si les escarpins sont très prisés, une belle paire de derbies vernis sera tout aussi chic. Toutefois, évitez de dépasser 3 couleurs et prisez le noir, le blanc et le gris.

Quant au ton décontracté, un corsage blanc ou à rayures fines (le noir inclus dans la partie rayure) fera un très beau look avec un collier choker. Vous pouvez encore mettre un tee-shirt de n’importe quelle couleur avec un Jean boyfriend, puis ajouter une ceinture noire. Il ne vous restera plus qu’à compléter avec vos baskets et le sac tendance de style écolier du moment et le tour est joué !

Comment assembler les pièces de sa tenue selon l’âge ?

Un collier ras de cou noir se porte à tout âge et il en existe pour tous les styles.

Pour les jeunes ados, vous pouvez parfaire votre look en combinant votre ras de cou avec un ou quelques autres colliers pendentifs. Mais ils doivent être assez fins pour ne pas alourdir votre cou. Cela passe avec toutes les couleurs et tous les styles, sauf si vous cherchez un ton chic : ici, le ras de cou doit contenir une matière noble.

Pour les grandes dames, il est plus classe d’opter pour des ras de cou noirs de type chaine ou avec un alliage métallique tels que le plaqué, l’argent, ou l’or ; selon votre budget. Ensuite, vous pourrez le porter avec une robe, une jupe ou un pantalon bas large. Pour les hauts, préférez les cols fermés afin d’éviter une incohérence entre la courbe du collier et la partie supérieure de votre vêtement.

Cependant, si les fans de chemises avaient jadis un problème d’assemblage avec un collier ras de cou noir, c’est révolu ! La tendance est de le mettre en cravate sous son col de chemise, mais il devra être assez grand pour apparaître. D’ailleurs, avez-vous essayé le collier ras de cou en crochet pour chemises ? C’est le Must have du moment ! La mode change et vous devez absolument avoir une photo de cette belle combinaison.

Avez-vous un style particulier ? Des astuces pour vous !

Si les astuces précédentes ont pu servir les femmes de styles générales, d’autres ont un style particulier :

  • Si vous avez un style traditionnel, vous pouvez porter un collier ras de cou noir en Wax. Vous pouvez par exemple utiliser le même tissu que votre robe ou jupe en Wax pour votre collier. Pour un rendu assez stylé, pensez à porter le tissu noir sur les parties inférieures de votre tenu et en manche chemise. Un foulard noir en style africain sera aussi très joli pour compléter la tenue ; Beyoncé a déjà tenté l’expérience ! Vous pourrez ensuite mettre n’importe quelle couleur en partie supérieure, mais une seule.
  • Si vous aimez les foulards de tête ou si vous portez le voile, vous avez droit à une astuce. Pour ne pas dévoiler votre cou, à la rescousse, une cagoule sous-voile de la même couleur que votre haut ou votre robe sera magnifique ! Et l’idéal sera une couleur différente du noir.

Maintenant, vous savez quoi porter avec votre collier ras de cou noir. Mais attention : ne mettez pas trop de couleurs au risque de donner une apparence carnaval !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *