Combien coûte une cigarette électronique ?

Beaucoup de fumeurs désirent arrêter pour leur santé, mais aussi souvent parce que leurs finances sont limitées. Pour cela, il est souvent recommandé de passer à la cigarette électronique. Cependant, combien coûte celle-ci ? Est-ce véritablement un investissement moindre ? Découvrez ce qu’il faut investir pour pouvoir acquérir et utiliser une cigarette électronique.

Le budget indicatif pour une cigarette électronique

Il convient de parler de budget, car la cigarette électronique se distingue de la cigarette classique par son mode d’utilisation. La cigarette classique est un consommable, ce qui fait qu’il faut en acheter des paquets encore et encore. La cigarette électronique, elle, est un dispositif qui, une fois acquis, demeure pour un temps relativement long.

S’il n’est que question de l’acquisition de l’appareil, la cigarette électronique peut coûter en fonction plusieurs paramètres, entre 16 et 130 euros. En effet, on pourrait classer les types de budgets comme suit :

  • entre 16 et 60 euros une cigarette électronique de consommation occasionnelle et minimale,
  • entre 40 et 90 euros une cigarette électronique destinée à une consommation moyenne,
  • entre 40 et 130 euros la cigarette électronique de consommation importante et régulière.

Il faut cependant apporter la précision que tous ces tarifs donnent droit à un kit de cigarette électronique complet. Il ne s’agit donc pas de s’offrir uniquement l’appareil, mais tous ses constituants et accessoires à ce prix. Remarquez que dans ledit kit de cigarette électronique, il y a des consommables à remplacer de façon périodique pour un usage optimal de votre cigarette électronique.

Le coût des éléments utiles pour la vape

Une fois que votre kit est acquis, vous devez acheter des consommables pour l’utiliser. Il s’agit essentiellement des e-liquides et de la résistance. À propos des e-liquides, c’est encore en fonction de votre fréquence de vapotage que vous allez pouvoir déterminer votre budget. À titre indicatif, en tant que petit fumeur, vous allez avoir besoin de 30 ml en tout pour un mois, ce qui revient à une dépense avoisinant les 12 euros mensuels.

Pour un fumeur moyen, il faut approximativement 36 euros de budget mensuel en e.-liquide, à raison de 90 ml consommés par mois. Si vous êtes un grand fumeur, il vous faudra prévoir un budget mensuel de 60 euros environ pour un total de 150 ml de e-liquides consommés par mois. Il faut préciser que le prix du e-liquide est fonction de la marque auprès de qui vous vous approvisionnez. Ce qui fait que d’une marque à l’autre, le budget à engager peut varier considérablement.

Pour la résistance, le changement doit arriver tous les 20 jours maximum, l’idéal étant de disposer d’au moins deux résistances chaque mois. Le prix d’une résistance varie selon la marque et votre fréquence de vape. En général, on en trouve à un prix entre 2 et 6 euros l’unité. De fait, il faut multiplier cette valeur par le nombre de fois où vous avez besoin de changer de résistance chaque mois selon votre fréquence de vape.

Le coût de l’usage d’une e-cigarette

Des frais annexes sont également engagés quand vous utilisez une cigarette électronique. Il s’agit de dépenses utiles, mais non indispensables pour un confort de vape. Il vous revient de vous renseigner à propos pour savoir ce qui vaut la peine de votre investissement et ce qui n’est qu’accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *