Cigarette electronique, les différences entre les fines et épaisses

Pour vaincre une addiction au tabac, la cigarette électronique est l’un des moyens les plus utilisés. Il s’agit d’un dispositif mis en place pour permettre à son utilisateur d’inhaler de l’e-liquide : c’est le vapotage. Sur le marché, il existe une variété de cigarettes électroniques pour le plaisir des vapoteurs. Dans le lot, on distingue les cigarettes électroniques jugées fines et celles qui sont épaisses. Qu’est-ce qui différencie ces deux types d’e-cigarette ? Les réponses ici !

Épaisseur ou finesse d’une cigarette électronique : quelles sont les différences ?

Puisqu’il s’agit d’un dispositif, la cigarette électronique est constituée d’un ensemble d’éléments. Ceux-ci sont d’une utilité complémentaire et permettent de le caractériser.

Parler donc de cigarette électronique fine dépasse la simple appréciation de son esthétisme. Cela s’étend plus vers ses fonctionnalités, en occurrence sa capacité à produire peu de fumée. Trois éléments essentiels sont à prendre en compte :

  • le liquide électronique
  • la résistance du clearomiseur
  • la puissance de la batterie.

Ce sont les principaux constituants qui permettent de différencier e-cigarette épaisse et e-cigarette fine.

Le liquide électronique

Une cigarette électronique épaisse aura la capacité de produire une fumée plus abondante lors de la vape, contrairement à la fine. En réalité, cela est déterminé par la composition du liquide électronique. Pour cela, il faut qu’il soit fortement concentré en Glycérine Végétale (VG) pour avoir la capacité de produire un volume élevé de fumée.

Toutefois, compte tenu des risques de picotement dans la gorge, il faut trouver le bon équilibre entre les quantités de Glycérine Végétale (VG) et de Propylène de Glycol (PG) de l’e-liquide. Idéalement, il faut un ratio de 80 % de PG pour 20 % de VG. Cela vous rapproche plus d’une cigarette électronique fine. C’est l’assurance d’une belle expérience de vape.

Le liquide électronique

La résistance du clearomiseur

Le clearomiseur figure parmi les composants essentiels d’une cigarette électronique. La valeur de sa résistance déterminera la capacité de votre e-cigarette à produire plus de fumée. La cigarette électronique épaisse est celle dont la résistance est proche de 1,0 ohm. Celle-ci sera productrice de plus de fumée que la cigarette électronique fine. Pour cette dernière, la résistance du clearomiseur est comprise entre 0,5 ohm et 0,8 ohm.

Toutefois, il importe de préciser que le clearomiseur n’étant pas un élément isolé du dispositif de l’e-cigarette, sa résistance est également fonction d’autres éléments dont la batterie et le box.

La batterie

Plus la puissance de votre batterie est élevée, plus votre e-cigarette vous produira de la fumée. Cela signifie donc que la cigarette électronique épaisse a une batterie de grande puissance. Cette valeur peut osciller entre 100 et 200 watts. La cigarette électronique fine a quant à elle, une batterie de puissance plus faible (moins de 100 watts).

Voilà ainsi les principaux traits qui permettent de différencier la cigarette électronique fine de celle épaisse. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en conséquence. Celui-ci dépend de vos objectifs de vapotage. Toutefois, il vous est donné la possibilité d’alterner avec un même dispositif, la finesse et l’épaisseur de l’e-cigarette. Il vous suffit pour cela de choisir un modèle de batterie réglable. Vous pourrez alors en changer la puissance au besoin pour passer de la finesse à l’épaisseur.

Le choix de la résistance pour la cigarette électronique

Le choix de la résistance pour la cigarette électronique

Si vous avez l’intention de profiter de votre e-cigarette, vous devez forcément vérifier son bon fonctionnement. Vous disposez désormais de toutes les informations pour réussir à acheter un accessoire qui puisse répondre à vos attentes. Toutefois, vous devez tout de même réaliser votre achat avec un partenaire de qualité et pour choisir la résistance de votre cigarette électronique, nous vous conseillons le site https://www.kumulusvape.fr/content/32-choisir-resistance-clearomiseur-ohms. Vous aurez un guide précis pour le remplacement et plusieurs références sont présentes.

  • La résistance est primordiale pour votre e-cigarette, car elle permet d’avoir une vapeur plus ou moins dense.
  • Pour choisir la résistance de votre clearomiseur, vous devez aussi connaître la référence de votre cigarette électronique.
  • De plus, toutes les résistances ne peuvent pas être changées, car elles sont assemblées avec le réservoir.
  • Vous devez alors envisager un remplacement du clearomiseur au complet.

Vous pouvez donc trouver la cigarette électronique qui vous ressemble surtout si vous avez des difficultés pour l’utiliser. La résistance est souvent à l’origine de plusieurs problématiques, dont le goût de brûlé. Ce dernier est souvent désagréable, mais il est possible de trouver la cause rapidement notamment grâce au site qui met en avant plusieurs guides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *