Quel est le prix d’une assurance moto 50cc ?

La moto 50cc est de plus en plus utilisée sur les axes routiers. Que vous soyez mineurs, jeune conducteur, actif urbain, ou autres, vous devez assurer le véhicule électrique. Une telle obligation est précisée par l’article L211-1 du Code des assurances. Le coût de l’assurance de votre scooter 50cc peut être onéreux en fonction du type de conducteur que vous êtes.

Le prix d’une assurance moto 50cc

L’assurance moto 50cc prix est évaluée sur la base de plusieurs critères. Il s’agit fondamentalement de la moto et de votre profil en tant que conducteur. En effet, pour calculer le coût de votre assurance, vous devez recourir à une agence d’assurance. Cette compagnie aura pour rôle d’estimer la valeur de votre moto afin de fixer le prix. Lorsque cette dernière est neuve, l’assurance coûtera plus chère.

Pour cause, la prime d’assurance est évaluée en fonction du montant de l’indemnisation qu’il faut verser en cas d’accident responsable. Par ailleurs, si la responsabilité du danger ne vous incombe pas, l’assurance du tiers sera chargée de la réparation des dommages et intérêts.

Le prix de l’assurance moto 50cc des conducteurs malussés est souvent plus élevé que d’autres. C’est le même cas pour les jeunes conducteurs. Étant donné que ces conducteurs sont inexpérimentés, il faudra prévoir en amont de couvrir les risques liés au manque d’expérience. Ainsi, votre assureur sera tenu de vous appliquer une surprime. Cette dernière doit atteindre 100 % pour la première année.

Un conducteur expérimenté a alors obligation de payer 300 € pour la prime d’assurance. Dans le même temps, un jeune conducteur va débourser 600 € pour le même véhicule et pour les mêmes avantages. Si le jeune conducteur ne fait aucun accident au cours d’une année, la surprime baissera et va atteindre le seuil de 50 %. Suite à une deuxième année sans accident de circulation, la surprime sera de 25 %.

Après la troisième année de conduite, la surprime est annulée et le conducteur est désormais considéré comme étant un expérimenté. Il pourra désormais bénéficier du même tarif que tous les autres conducteurs.

Comment trouver une assurance moto 50cc moins chère pour jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs peuvent bénéficier de l’assurance de leur moto-cross 50cc à un prix réduit par de nombreuses solutions. En premier lieu, lorsqu’il passe son permis moto et ne veut pas se procurer d’un véhicule tout de suite, il doit faire une inscription. Il peut effectuer l’inscription auprès de l’assurance d’un proche en qualité de conducteur secondaire. Ce faisant, le jeune conducteur pourra recevoir les qualités d’un conducteur expérimenté. Cela lui permet de limiter le coût de la surprime quand il choisira de souscrire à l’assurance moto 50cc.

Par la suite, il peut faire l’option de s’acheter une cross 50cc d’occasion et l’assurer au tiers ou au tiers complémentaire. Cette option aussi permet de diminuer la somme de l’assurance moto. En outre, il est utile d’exploiter un comparateur d’assurance. Les prix sont pour la plupart libre. Pour cela, chaque agence d’assurance use de sa propre méthode pour évaluer les risques et indique le prix de l’assurance moto 50cc.

L’utilisation d’un comparateur servira à évaluer le prix à garanties égales de nombreuses entreprises d’assurance. En conséquence, vous saurez l’agence qui présente une meilleure offre. Préconisez un comparateur d’assurance moto en ligne. Il procède trois qualités majeures :

  • la simplicité,
  • la rapidité,
  • et la gratuité.

Profitez-en pour économiser des centaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *